literature

Untitled

Deviation Actions

Cerberus254's avatar
By
Published:
48 Views

Literature Text

Chapitre 16

A la fin du repas, les deux jeunes hommes finissaient de ranger la pièce lorsqu'un bruit de chute leur parvint de dehors. Ils se précipitèrent pour savoir ce qu'il s'était passé. Ange, qui avait envie d'aller prendre l'air, s'était éclipsé pour se rendre sur la terrasse mais ses blessures n'étant pas totalement guéries, elle était  tombée sur le béton.

Lorsqu'ils arrivèrent, elle leur adressa un petit sourire penaud devant leurs regards chargés de reproches. Soupirant, Etan la prit dans ses bras avant de l'installer sur la chaise longue.

« Merci. Je pensais pouvoir aller jusqu'à la chaise mais apparemment non...
- Combien de fois on va devoir te le répéter ? Tu ne peux pas encore bouger toute seule ! S'exaspéra Etan.
- Oui mais...
- Qu'est-ce que tu as ? L'interrompit Nerumo en désignant son poignet.
- Ah, j'ai dû m'écorcher en tombant, dit-elle avec un sourire.
- Tu trouves que tu n'es pas assez mal en point ? plaisanta Nerumo.
- Comme si j'avais fait exprès ! s'indigna la mage.
- C'était juste pour plaisanter, se reprit le mage. Je ne voulais en aucun cas te vexer.
- Je ne t'en veux pas, assura Ange.
- Bon, il va falloir désinfecter. Nerumo, tu restes avec elle s'il te plait ?»

Il acquiesça alors qu'Etan disparaissait à l'intérieur. Il revint cinq minutes plus tard avec le désinfectant et un coton. Elle grimaça légèrement quand le produit entra en contact avec la plaie, puis Nerumo acheva le travail en la faisant disparaitre avec la magie. Ange proposa alors aux garçons d'aller faire un tour dans la forêt ; elle n'aimait pas rester enfermée. Ils se regardèrent un instant puis décidèrent d'accepter.

Ils la portèrent à tour de rôle, jusqu'à arriver dans une petite clairière qui se trouvait traversée par un ruisseau. Ils passèrent donc une grande partie de l'après-midi à discuter et rire quand Ange demanda à rester seule un moment. Après avoir promis de ne rien tenter toute seule, ils s'éloignèrent. Elle sourit en comprenant qu'ils étaient restés assez près pour garder un œil sur elle.

Se concentrant profondément, elle finit par établir le contact télépathique avec son père.

« Ma fille !  Quel soulagement de t'entendre !!
- Moi aussi Père, je suis très heureuse de pouvoir vous parler. J'imagine que Kuro et Natelia se sont chargés de raconter ce qu'il s'était passé ?
- En effet ! Et je tiens tout d'abord à te dire que ta mère et moi sommes très fiers de toi. Tu aurais dû voir la tête des Anciens !!
- Je suis vraiment peinée de ne pas avoir pu les revoir, dit Ange, d'un ton acide.
- Tu leur en veux et c'est tout à fait normal mais maintenant, ils n'ont pas d'autre choix que de d'accepter comme prochaine reine.
- Ca me fait un souci en moins. Mais je voulais vous demandez votre accord au sujet d'une personne
- Je t'écoute. S'agit-il d'Etan ?
- C'est lié, continua la jeune femme. Un jeune homme du village prit pour cible c'est occupé de moi et aide Etan à le faire ici jusqu'à ce que je sois complètement guérie. Mais Etan semble triste et j'en suis la cause...
- Qu'as-tu donc fait ? S'étonna le Roi.
- Rien justement. J'ai promis de tout lui expliquer mais je ne sais pas si je peux en parler devant Nerumo.
- Je pense qu'il serait préférable que tu attendes d'être seule avec lui. Il faut que tu expliques à Etan qu'il saura tout dès que tu seras entièrement remise et que vous serez seuls à nouveaux.
- Merci pour vos conseils, Père. Je vais vous laisser à présent. Je ne pensais pas que cela me fatiguerait autant.
- C'est parce que tes blessures n'ont pas encore cicatrisées. A bientôt ma fille. Repose-toi bien.»

Le contact s'estompa et Ange constata que la nuit n'allait pas tarder à tomber. Elle appela les garçons et ils rentrèrent rapidement avant que le village ne ferme les grandes portes.

Tandis qu'Etan s'occupait une fois de plus du diner, Nerumo accompagna Ange afin que celle-ci puisse se laver. Alors que la jeune fille s'occupait d'elle, Nerumo décida de lui parler des préoccupations d'Etan.

« Ange...
- Hum ?
- Tu sais, j'ai parlé avec Etan tout à l'heure et il semble très triste. Il m'a dit que tu avais certaines choses à lui expliquer sur cette mission mais...
- Nerumo, l'interrompit la jeune mage. Cette mission m'a été donné par des personnes qui ne m'apprécient pas et j'ai faillis en mourir. J'ai promis  Etan de tout lui expliquer, seulement je ne peux pas le faire maintenant. Ne t'en fais pas pour lui, je lui expliquerais tout à l'heure. »

Le jeune homme ne répondit rien et l'aida à sortir cinq minutes plus tard. La jeune fille se vêtit rapidement d'un pantalon et d'un tee-shirt large noirs avant de descendre avec son ami. Ils mangèrent tranquillement, Ange ne quittant pas Etan du regard. Ils passèrent la soirée à jouer puis Nerumo leur souhaita une bonne nuit et s'éclipsa dans sa chambre, non sans avoir embrassé la jeune fille sur la joue.

Etan rangea le jeu puis aida Ange à se relever. Voyant qu'elle était fatiguée à cause de ses brûlures, il la porta comme une princesse jusqu'à son lit. Il s'apprêtait à la laisser seule lorsqu'elle le retint en s'agrippant à sa manche.

« Etan... Attend.
- Qu'est-ce qu'il y a ?
- Je suis vraiment désolée, dit-elle les yeux baissés. »

Il l'obligea à lâcher son vêtement avant de s'assoir sur le lit. Il lui releva le visage, plantant ses yeux dans ceux de la jeune fille.

« Pourquoi es-tu désolée?
- J'avais promis... J'avais promis de tout t'expliquer mais il va falloir attendre que Nerumo s'en aille. Père pense qu'il vaut mieux que l'on soit seul lorsque je t'expliquerais.
- Ange, dit-il sur un ton très doux, ce n'est pas grave d'accord ? Je peux attendre les explications. Pour l'instant, je suis content que tu sois revenue en vie.
- Oui, c'est vrai...
- Ange, tu ne peux pas imaginer à quel point tu es importante pour moi. J'étais très inquiet pour toi mais je reconnais que certaines de mes réactions ont été excessives. Je suis désolé d'avoir été désagréable comme ça.
- C'est de ma faute, dit Ange en commençant à pleurer. C'est entièrement de ma faute ! J'ai voulu aider nos amis sans te laisser en arrière mais je n'ai pas réussie et j'ai faillis mourir !!
- Ange, regardes-moi !! Dit-il en prenant son visage dans ses mains. Ce n'est pas de ta faute, d'accord ? Tu as eu raison de faire ce que tu as fait. Arrêtes de pleurer, s'il te plait ! Tu n'as rien à te reprocher. »

Mais la jeune fille n'arrivait pas à stopper le flot de larmes. Etan la berça pendant une demi-heure en lui caressant le dos et en lui murmurant sans cesse qu'elle n'avait pas s'en vouloir. Lorsqu'elle se calma enfin, Etan l'aida à s'allonger et Ange l'embrassa sur la joue avant de lui souhaiter une bonne nuit.

Le jeune homme sourit, embrassa lui aussi la jeune fille et quitta la pièce en silence.
Comments0
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In